Le vêtement en laine est assez fragile et exige un entretien particulier. L’opération doit se faire avec délicatesse. En effet, si vous utilisez une lessive mal adaptée ou lavez votre vêtement en laine avec de l’eau chaude, le tissu va se resserrer et votre vêtement va rétrécir.
Conseils pour laver en toute sécurité les vêtements en laine
Un vêtement ou accessoire en laine phildar ne doit pas être lavé à la machine, à condition que celle-ci propose un programme laine avec une lessive spécial laine ou des paillettes de savon. Vous pouvez également utiliser quelques gouttes de shampoing à diluer dans l’eau froide. Pour faire briller votre vêtement en laine, vous devez utiliser de l’eau froide ou à la limite de l’eau tiède à 30°C. Trempez votre vêtement dans l’eau savonneuse et frottez légèrement avec le bout de vos doigts. Rincez-le ensuite dans de l’eau tiède ou froide tout en évitant de le tordre ou de l’essorer. Pour se débarrasser efficacement des dépôts de lessive, il suffit d’ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc à la dernière eau de rinçage. Votre vêtement en laine est maintenant propre et il ne vous reste qu’à le sécher. Afin de faire partir l’eau, serrez-le doucement entre vos mains et épongez-le à l’aide d’une serviette éponge. Mettez ensuite une serviette sèche sur une surface plate pour disposer votre vêtement en laine.
Créer soi-même son pull en laine
Maintenant que vous maîtrisez les techniques pour entretenir les vêtements en laine, vous pouvez vous lancer dans la création de votre pull et autres vêtements en laine. Le site madamelamerciere.com vous propose une large gamme de pelotes de laine. Si vous êtes débutant, la laine Phildar rapido vous convient. Elle est douce, chaude, volumineuse et facile à utiliser. Outre les pelotes, divers articles pour le crochet et le tricot ainsi que des livres catalogues y sont vendus.