La fabrication des pinceaux pour maquillage suit des processus bien strict suivi de contrôle qualité avant la mise en vente. Bysmaquillage, la référence en France dans la vente en ligne de pinceaux de maquillage dispose une usine qui fabrique ces produits à grande échelle. C’est pour cette raison que tout type de pinceaux sont disponibles sur ce site et ce, à un prix fortement intéressant. Plusieurs étapes doivent être respectées pour réaliser un pinceau. Après avoir sélectionné les matières qui sont d’origines naturelles, il est temps de passer à l’usinage.
Les travaux à faire
En premier lieu, les poils sont traités et préparés pour qu’ils puissent s’adapter à toutes les peaux. S’ensuivent les différents peignages, séchages et ce jusqu’à obtention d’une certaine homogénéité. On les place ensuite dans une moule puis reliés à des fils. Les poils qui dépassent sont automatiquement éliminés. Pour apporter une certaine harmonie dans chaque brosse maquillage, chaque touffe est pesée au poil près. Les contrôles sont réalisés par des artisans qui disposent des années d’expériences car les machines n’arrivent jamais à défier l’œil humain en matière de qualité. Fabriqués à partir de produits d’origine naturels, les poils sont traités à plusieurs reprises pour qu’ils soient stériles. Après des préparations, les poils deviennent plus sensibles et plus fins, ce qui convient à toutes les applications.
Comprendre le processus de fabrication des pinceaux
Pour mieux les utiliser, nous devons comprendre comment ils sont fabriqués. De cette manière, nous avons une certaine idée sur la qualité, ainsi que la durabilité du produit que nous achetons. Dans cette usine, les travaux sont réalisés par des machines et les contrôles par des humains. C’est ce qui assure la qualité optimale et la durabilité de vos pinceaux. La mise en forme de la pointe, la mise en virole, le contrôle de la pointe, ainsi que les collages des poils se font successivement. Une fois ces étapes réalisées, des machines font le marquage tout en confectionnant le manche. Pour finir, il y a le sertissage pour une bonne prise en main, suivi de l’application d’une certaine gomme dite arabique et enfin le contrôle qualité final pour éliminer les poils récalcitrants.