Brilliancenet
- 290 -

Apsala.com, la boutique en ligne

Depuis des temps très éloignés, le bijou a été synonyme de richesse, puissance ou séduction. Plus le métal ou les pierres sont précieux, plus la finesse du travail exécuté est grande, plus le bijou est cher.

Aujourd’hui, cela n’a pas beaucoup changé puisque des personnes préfèreront des bijoux pour femme, extravagants ou de fantaisie mais la démarche restera toujours la même car quelque soit le prix ou sa beauté, le principal c’est de porter un bijou qui signifie quelque chose à nos yeux.

Le bijou véhicule depuis toujours un message

Il est bien souvent une indication d’appartenance : la bague de fiançailles, l’alliance ou encore la chevalière avec un blason. Il peut servir d’embellissement et a donc un rôle de séduction. Il peut être minimaliste, discret, timide. Si le bijou se dévoile à peine il n’en est pas moins rempli de messages.

Le bijou érotise le corps

« Qu’elle le veuille ou non, lorsqu’une femme reçoit un bijou, c’est toujours sa féminité qui est, implicitement, valorisée », constate la psychiatre et psychanalyste Vannina Micheli-Rechtman.

Les bijoux ne sont pas seulement identitaires. Des boucles d’oreilles éclaireront un visage, une broche ou un collier rehausseront un décolleté, un bracelet ou une bague brillante induiront une gestuelle sensuelle.

Une boutique qui met en valeur la femme : Apsala

C’est à Ambert en Auvergne, que l’on découvre « mise en scène » spécialisée dans les bijoux fantaisie de qualité est aujourd’hui déclinée en ligne sous le nom d’Apsala.

Leur sélection passe par des marques très connues comme Franck Herval ou Nature Bijoux avec lesquelles ils travaillent depuis 15 ans, mais aussi par des marques modernes et créatives comme Konplott ou Leonardo.

Tous leurs produits sont choisis avec soin pour leur originalité, leur qualité et leur histoire.