Brilliancenet
- 757 -

Comment récupérer une couleur qui aurait déteint

Après le lavage d’un vêtement, on peut être pris de panique lorsqu’on constate qu’une tenue préférée a changé de couleur. Il n’y a donc pas d’inquiétude à se faire car il existe des techniques efficaces et faciles pour y remédier. Mais avant, il faut dire que lorsque cela a été constaté, le vêtement ne doit pas être mis dans le sèche-linge pour éviter que le déteint reste permanente. Nous vous proposons donc quelques méthodes pour récupérer vos vêtements déteints en un clic.

Les gestes nécessaires pour récupérer une couleur déteinte

Lorsque vous constatez que votre vêtement a changé de couleur, évitez de l’introduire dans le sèche-linge sinon la déteinte sera irréversible. En outre, il est important avant de vous lancer dans la décoloration de votre linge que vous lisiez l’étiquette qui se trouve sur votre vêtement. Les fabricants et détaillants réputés indiquent toujours leur marque sur leurs tenues. Il en va ainsi de la ligne de vêtements jott qui fixe toujours des étiquettes pour indiquer les matières avec lesquelles leurs vêtements ont été conçus, et les températures recommandées pour le lavage. De plus, en prenant connaissance des étiquettes, vous saurez si oui ou non, il faut utiliser un produit de blanchiment sur son habit coloré.

Les astuces pour remédier au déteint d’un linge coloré

L’élimination de la décoloration d’un linge passe par l’usage d’un détergent. Il faut placer le linge dans une machine à laver et procédez au lavage avec votre détergent habituel tout en respectant les recommandations sur l’étiquette. En cas de coloration permanente, après un test réussi de l’usage de l’eau de javel sur celui-ci, trempez votre habit dans un javellisant non coloré tout en suivant les indications des fabricants. Après quelques heures, il faut laver, rincer et sécher votre vêtement à l’air libre. Par ailleurs, une autre astuce est d’utiliser un produit anti-décolorant notamment les lingettes conçues pour absorber les couleurs ou les teintures qui sont présentes dans l’eau de lavage. En respectant les instructions du fabricant, il suffit de placer la lingette dans votre machine à laver et actionner celle-ci.

Blog

  1. 5 Nov. 2020Cette usine fabrique tout type de pinceau de maquillage30
  2. 31 Oct. 2020Votre E-boutique au top de la mode8
  3. 16 Oct. 2020Le vernis, son origine34
  4. 3 Oct. 2020Notre découverte de la laine phildar rapido33
  5. 12 Sept. 2020Le soin épilation au laser est assez éfficace51
  6. 5 Sept. 2020La chemise tendance mode pour cette fin d'année67
  7. 5 Sept. 2020La cosmétique en pleine révolution !81
  8. 22 Juin 2020Mes petites astuces beauté du jour139
  9. 16 Mai 2020Ne jamais oublier une base sur vos ongles !199
  10. 16 Mai 2020Trouvez sa robe de soirée201
  11. 11 Mai 2020Une robe de mariée qui vient directement de Paris35